Nous avons déjà eu le plaisir d'accueillir nos premiers habitués qui reviennent régulièrement.

lu 3078 fois

Le site de l'Allmend Rheintal ne restera pas un projet Corona mais deviendra un élément permanent de la scène suisse des aires d'accueil pour camping-caristes.

Nous sommes un grand centre d'exposition dans la vallée du Rhin de Saint-Gall, où ont lieu, en temps normal, la foire de la vallée du Rhin RHEMA, des festivals culinaires, des fêtes de clubs et associations, de grands marchés et des rencontres de fan de véhicules de tout genre. 

La crise du Corona nous a inspiré et nous avons réfléchi à la façon dont nous pourrions utiliser autrement cette immense zone parfaitement située. Un ami m'a parlé de l'association Wohnmobilland Schweiz autour d'une bière et m'a mis en contact avec le président Rolf Järmann. Après une courte visite sur le site, le courant est passé entre Rolf et moi-même. Nous avons immédiatement commencé à travailler sur un concept approprié et l'avons présenté au conseil municipal d'Altstätten (qui est propriétaire du site). Le conseil municipal a ensuite rapidement donné le feu vert pour la mise en œuvre. 

Au début, l'occupation du site était encore un peu hésitante, mais peu à peu il y a eu plus en plus de camping-cars sur le site. Cela est certainement lié au fait que nous nous sommes manifestés dans diverses applications et forums de discussion, mais aussi par le fait que nous nous sommes enregistrés au nveau des software alimentant les appareils de navigation pour camping-cars. Nous avons alors été surpris par le boom de Noël / Nouvel An et maintenant par les vacances d'hiver en février. En ce moment, les campeurs viennent principalement de toute la Suisse et nous donnent de très bon feedback sur le site et son aménagement. 

Il y a toujours suffisamment d'espace et le site est idéal pour faire du vélo, se promener et se détendre dans la nature. Nous avons déjà eu le plaisir d'accueillir nos premiers habitués qui reviennent régulièrement. En collaboration avec un traiteur local, nous proposons désormais également des dîners en camping-car, principe du Camping-car Gourmand. Nous réfléchissons actuellement à la manière dont nous pouvons améliorer les infrastructures sur place, en particulier avec une station d'approvisionnement et d'élimination des déchets plus professionnelle. Le site de l'Allmend Rheintal ne restera pas un projet Corona mais deviendra un élément permanent de la scène suisse des aires d'accueil pour camping-caristes.

Informations complémentaires:

Autres actualités