Changements péage Autriche

lu 7707 fois

pour les Suisses

Pour les voyages en camping-car en Autriche, il y a quelques changements au niveau des péages. Par exemple, il y a désormais un percepteur journalier.

les prix actuels en 2024

  • Vignette journalière : 8,60 euros
  • Vignette pour dix jours : 11,50 euros
  • Vignette bimensuelle : 28,90 euros
  • Vignette annuelle : 96,40 euros

Le trajet à l'est du lac de Constance, de Hohenems à Hörbranz, est exempt de vignette.

Il existe en outre un autre changement important, qui ne s'applique pour l'instant qu'aux nouveaux véhicules. Les véhicules existants sont protégés jusqu'au 31 janvier 2029. À partir du 1er février 2029, la nouvelle réglementation entrera en vigueur pour tous les véhicules.

Dans la loi sur le péage routier fédéral, le critère de distinction pour l'obligation de la vignette ou du boîtier GO a été modifié. Au lieu de l'ancien 'poids total maximal autorisé', c'est désormais le poids total techniquement autorisé de 3,5 tonnes qui est déterminant. Cela semble anodin, mais ce n'est pas le cas.

En passant de la définition du poids du PTAC à celle du poids total techniquement admissible, des milliers de camping-cars actuellement soumis à la vignette seront à l'avenir soumis au péage plus élevé, basé sur la puissance de conduite, et devront donc se munir d'un boîtier GO. En effet, certains ont 'délesté' leur véhicule à 3,5 tonnes, c'est-à-dire qu'ils ont volontairement réduit le poids total autorisé en charge pour pouvoir faire du camping avec une vignette et un permis B, et de nombreux véhicules ont déjà été livrés 'délestés'.

Le hic, c'est qu'un véhicule dont le poids total techniquement autorisé est par exemple de 3.800 kg et le poids total maximal autorisé de 3.500 kg devient ainsi soumis au péage, bien qu'il ne soit pas possible de dépasser 3.500 kg avec un permis B et bien que le véhicule ne puisse effectivement peser que 3,5 tonnes au maximum.

Et que font les Suisses qui n'ont pas inscrit le poids total techniquement admissible dans le permis de circulation ?

Cette page est réservée à nos membres. Veuillez vous connecter avec votre adresse e-mail enregistrée.

Informations complémentaires:

  • Copyright  Wohnmobilland Schweiz