Une aire d'accueil provisoire devient définitve

lu 2083 fois

L'aire d'accueil de la gare de Luchsingen a été temporairement ouverte en 2020 pour faire face à l'afflux de camping-cars et pour maîtriser le camping sauvage dans le canton de Glaris.

L'aire d'accueil de la gare de Luchsingen a été temporairement ouverte en 2020 pour faire face à l'afflux de camping-cars et pour maîtriser le camping sauvage dans le canton de Glaris. La bonne expérience de l'année dernière a conduit à une réouverture en 2021. A l'origine prévue pour une seule saison d'été, l'aire d'accueil va finalement ouvrir en février et pourra être utlisée tout au long de l'année.

Le site est situé à l'ancienne gare de Luchsingen - Hätzingen dans le canton de Glaris et offre de la place pour 6 camping-cars. Point de départ de randonnées et d'excursions à vélo sur des itinéraires bien aménagés pour les cyclistes et les randonneurs. Vue du Tödi. La station inférieure du téléphérique de Brunnenberg est accessible à pied (Oberblegisee / Braunwald). A proximité se trouvent aussi les deux chutes d'eau Diesbachfall et Berglistüber (Linthal). La piscine de Schwanden est quant à elle à 3,5 km.

L'utilisation des toilettes publiques à la gare est possible (payant). Il n'y pas de point d'eau ni d'évacuation pour les WC chimiques. L'électricité est comprise dans le forfait de 15 CHF. Le paiement se fait par bulletin de versement.


Informations complémentaires:

Autres actualités