2ème essai à Verbier

lu 768 fois

Au Chable, les camping-caristes sont de nouveau les bienvenus.

Au pied des montagnes, au Châble, la Commune de Val de Bagnes a toléré pendant des années les nuitées en camping-car. Jusqu'à ce que le lieu soit interdit pour la période du 1er mai au 30 novembre de chaque année, en raison d'un "comportement inacceptable" (déclaration originale de la municipalité) de la part des  campeurs.

La Commune entreprend maintenant une deuxième tentative et autorise cette fois-ci officiellement les campeurs à passer la nuit. Seule la taxe de séjour doit être réglée: 3,- CHF pour 2 personnes et par jour. Une station Euro-Relais se trouve à 300m: vous pouvez y faire les vidanges et vous approvisionnez en eau.

Le site est aussi accessible aux grands camping-cars.

L'aire d'acceuil est déjà en service. A savoir que lorsque les conditions d'enneigement sont bonnes, le parking est également utilisé par de nombreux skieurs.

Il est dommage qu'il y ait toujours quelques campeurs qui ne savent pas comment se comporter et qui gâchent ainsi l'image de tous les autres. Les règles de conduite les plus élémentaires leur semblent inconnues. Espérons simplement que ça marchera cette fois-ci ; nous remerçions la Commune de Val de Bagnes de nous donner une deuxième chance.

Je me demande où nous en serions déjà si la première chance avait déjà saisie ? Nous aurions fait une bonne impression et nous aurions très certainement déjà soutenu le commerce local et régionale. Peut-être aurions-nous même un site encore mieux aménagé? Mais il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir discuter d'une potentielle évolution....

Informations complémentaires:

Autres actualités