Concept du Camping-car Gourmand autorisé

lu 10146 fois

Mentions légales

Les établissements de restauration sont fermés aux repas à l'intérieur, en terrasse ou tout autre forme de local. Les restaurants sont uniquement autorisés à proposer des plats à emporter. C'est-à-dire la vente au comptoir sans service de restauration. Toute personne qui loue une caravane sur le terrain du restaurant pour y manger est en infraction avec le règlement. Les propriétaires ne sont pas autorisés à soutenir de tels agissements, même s'ils ne sont pas les propriétaires.

Les établissements hôteliers, en revanche, sont autorisés à recevoir des invités. Ceux qui arrivent en camping-car ou en caravane, mangent le menu à emporter à l'intérieur du véhicule et passent la nuit sur place ; ils ne sont donc pas en infraction avec la réglementation en vigueur.

Cette procédure a été validée après échange avec l'OFSP et une justification écrite est à notre disposition.

Une petite récapitulation pour être bien clair:

  • Les clients ne sont pas autorisés à prendre les repas livrés à l'extérieur à une table (la restauration sur les terrasses étant interdite)
  • Les restaurateurs ne sont pas autorisés à servir les repas à l'intérieur du campeur, mais seulement jusqu'à la porte du campeur.
  • Les restaurateurs ne peuvent pas louer des caravanes (ou autres) pour servir des repas aux clients qui ne disposent pas de leur propre véhicule.
  • Les restaurateurs sont autorisés à permettre aux camping-caristes de passer la nuit sur leur parking.


Informations complémentaires:

Autres actualités