Les inconvénients d'un véhicule de plus de 3,5t

lu 12126 fois

Les camping-cars lourds sont désavantagés en termes de sécurité.

Une formation à la sécurité routière est une très bonne expérience et est extrêmement bénéfique pour une conduite plus sécurisée. Tous ceux qui ont déjà pris part à une telle formation pourront vous le confirmer. C'est aussi la conviction du gouvernement fédéral: c'est pourquoi ces cours de formation à la sécurité routière sont subventionnés avec une remise de 100,-.

Mais ce qui est étonnant, c'est qu'un camping-car qui a été surclassé (au delà de 3,5 to) ne bénéficie plus d'une telle subvention. La sécurité des camping-cars lourds ne vaut-elle plus rien pour le gouvernement fédéral ? Il est pourtant évident que le poids du véhicule impacte potentiellement la gravité d'un accident.

L'association Au Pays du Camping-car fait maintenant campagne pour que les camping-cars de plus de 3,5 t puissent bénéficier de telles subventions. Il s'agit d'un petit pas en avant pour renforcer la sécurité routière.

Par ailleurs, les membres de l'association Au Pays du Camping-car bénéficient d'un rabais supplémentaire de 60.- chez ASSR. Un cours d'une journée comprenant la mesure du camping-car, une séance de théorie, une formation au dérapage et le déjeuner revient à 260.- (pour les couples, si les deux conduisent 460.-).


Informations complémentaires:

Autres actualités