Nos membres crééent leurs entreprises et nous acceuillent

lu 2994 fois

Ilanit et Martin Modde se lancent dans le traitement céramique pour camping-car.

Je suis très sceptique lorsque je descends du bus à Algetshausen SG pour visiter l'entreprise Nano-Veredelung.ch GmbH. (Traitement céramique composé de nanoparticules). Ce sujet m'intéresse certes depuis longtemps, mais les échanges que j'ai pu avoir sur ce sujet  lors des rencontres de nos membres ne m'ont pas convaincu.

Il y a quelques temps, j'ai reçu une demande de partenariat de à notre association "Au Pays du Camping-car". Une raison de visiter cette entreprise et de l'examiner à la loupe avant d'accepter. Mon scepticisme disparaît au fil des minutes lors de l'entretien avec Ilanit et Martin. Ils sont membres de notre association depuis plus d'un an et ont décidé cet été de faire de leur hobby leur métier. Depuis le 1er novembre, ils travaillent dans le domaine de l'entretien des camping-cars avec leur propre entreprise indépendante. Dès l'entrée, le grand hall propre fait bonne impression et le camping-car brillant au milieu semble neuf, alors qu'il a déjà deux ans.


Je n'arrive absolument pas à m'imaginer ce qu'est un nano-revêtement et c'est pourquoi ils commencent à m'expliquer les choses de manière à ce que je puisse comprendre. La céramique est un produit extrêmement dur et transparent qui est appliqué à la main sur une surface existante et propre. La surface devient ainsi très, très lisse, sans pour autant devenir plus rigide. La saleté ne peut donc plus s'accrocher, elle est simplement éliminée par un jet d'eau, sans produit de nettoyage supplémentaire, sans frotter intensivement. Même les moustiques séchés et les traces de pluie noires sont beaucoup plus faciles à éliminer avec un chiffon en microfibres. "Pour obtenir les meilleurs résultats après le lavage, il suffit d'asperger le camping-car d'eau fraîche et de le sécher avec un chiffon en microfibres", m'explique Ilanit "ainsi, il brillera comme un sou neuf et ne laissera pas de taches". Le plus gros travail en amont est le nettoyage préalable. "Si la saleté n'a pas été entièrement éliminée, elle restera visible pendant des années. C'est pourquoi il est extrêmement important que nous préparions le véhicule au préalable dans le hall et que, dans la mesure du possible, aucune saleté ne soit ajoutée avant le traitement proprement dit", explique Martin, qui ajoute : "le plus judicieux serait de traiter un véhicule neuf immédiatement après son achat, ce qui est aussi le plus avantageux en termes de prix". Une telle finition représente deux à trois jours de travail pour un camping-car et il faut aussi qu'il sèche complètement entre les opérations. Martin et Ilanit s'extasient, on sent leur passion pour les véhicules propres.

in den diesjährigen Womoferien in Schweden

J'entre dans leur camping-car et je me dis simplement : comment peut-on avoir du cuir blanc sur les sièges et les coussins ??? Mais apparemment, il est même possible de traiter les surfaces textiles, car leurs sièges en cuir blanc n'ont pas les traces habituelles du bleu des jeans... "Il y a des gens qui veulent même traiter les couettes, mais ce serait alors exagéré. Il suffit de les mettre dans la machine à laver et c'est tout", explique Martin.

La visite d'une demi-heure que j'avais prévue se prolonge énormément, le sujet est passionnant et, à la fin, l'entreprise nouvellement créée devient un nouveau partenaire de notre association "Au Pays du Camping-car". Ilanit et Martin offrent aux membres de l'association qui leur confient leur véhicule pour un traitement céramique une remise de 10%.

in den diesjährigen Womoferien in Schweden

Les prix sont plus élevés qu'en Allemagne, mais je pense que nous offrons aussi un travail plus soigné. Pour cela, nous amenons ou récupérons tous les camping-caristes qui le souhaitent à la gare pour leur retour à la maison, car nous devons garder les véhicules pendant au moins deux jours", explique Martin. "

A cet effet, nous proposerons l'année prochaine une journée d'information sans engagement, afin que les membres puissent également mieux nous connaître et obtenir des informations de première main".

"Au Pays du Camping-car" souhaite à ce nouveau partenaire beaucoup de succès pour cette nouvelle aventure !

Rapport et visite : Rolf Järmann

Informations complémentaires:

Autres actualités

Hallof