Taxes de séjour et aire d'accueil

lu 4250 fois

Pourquoi le prix est principalement pour deux personnes

Traduit par google.

C'est une telle chose pour les voyageurs en solo : la plupart du temps, ils doivent payer le même prix en emplacement que s'ils arrivaient à deux. En gros, un prix par véhicule est calculé pour les places de parking, mais ce n'est pas possible partout.

De très nombreuses communes et régions touristiques imposent une taxe de séjour (taxe de séjour, de tourisme, d'hébergement ou similaire). Cette taxe sur les nuitées varie en Suisse de 90 centimes à 7 francs par personne. Ces taxes ne sont pas un problème pour les chambres d'hôtel, elles représentent entre 1,2% et 9,3% pour un prix de chambre de 150.-. Avec une place de parking de 20.- cette taxe augmente le prix de la place entre 10% et 70%, donc énormément.

La taxe pour une place de parking peut très rarement être réduite, argument des hôteliers : les clients d'une place de parking utilisent les mêmes infrastructures du lieu que les clients de l'hôtel. La taxe de séjour pour les emplacements peut donc rarement être ébranlée.

Afin de calculer correctement la taxe de séjour, les données d'adresse des invités sont généralement même nécessaires, un enregistrement fastidieux serait nécessaire pour de nombreuses places de parking. Il est devenu courant pour l'exploitant de parking de facturer automatiquement deux personnes par véhicule (ou 1,7 personne pour certains) et de reverser ainsi cette taxe.

Dans le cas d'emplacements où l'exploitant de l'emplacement effectue personnellement l'enregistrement ou vient retirer l'argent quotidiennement, le nombre de personnes peut être calculé plus facilement et les voyageurs seuls ne sont généralement pas désavantagés. Cependant, cela n'est pas possible avec des places de stationnement non surveillées, car les véhicules peuvent simplement être comptés et facturés. Connaître et vérifier le nombre de personnes n'est possible qu'avec beaucoup d'efforts, c'est pourquoi les exploitants de parkings optent pour le forfait.

Vous pouvez désormais être pour ou contre cette pratique (facturation par mobil-home, indépendamment des personnes), mais il faut considérer que la facturation manuelle par personne, avec les coordonnées personnelles du visiteur, augmente massivement les coûts pour l'exploitant de parking. Ces surcoûts dépassent alors le coût de la taxe de séjour pour une personne.

Sur notre site Web, nous avons donc indiqué les coûts pour deux personnes, car cela s'applique à la majorité des campeurs. Pour les emplacements qui indiquent la taxe de séjour séparément et la facturent par personne, nous avons également publié le prix pour une personne.

La taxe de séjour restera une réalité pour nous campeurs à l'avenir...

29.11.2022

Informations complémentaires: