Politique

lu 6290 fois

Le Conseil fédéral a parlé

Le Conseil fédéral a répondu à l'interpellation "Place de stationnement pour les camping-cars dans les exploitations agricoles" du CN Nicolo Paganini SG. -> Lien 

Les lecteurs rapides diront que cela n'a rien apporté. Si l'on examine la réponse d'un peu plus près, on y trouve tout de même quelques précisions claires sur le sujet.

  • Ainsi, il prend clairement position sur le fait qu'un lien clair peut être établi entre une activité agricole et une aire de camping-cars - un fait qui donne toujours lieu à des discussions avec les offices cantonaux.
  • Il s'exprime également clairement sur le nombre de places possibles. Pour lui, il s'agit de trois à cinq places. De nombreux cantons parlent de zéro à trois.
  • La phrase selon laquelle il n'est pas impossible de fixer une surface supplémentaire est également une clarification dans notre sens.
  • Dans sa réponse, il indique également que certains cantons ont rédigé des fiches d'information sur le sujet, ce qui peut tout à fait être interprété comme signifiant que les cantons doivent le faire.

En résumé, le Conseil fédéral n'a pas donné d'instructions directes aux cantons. Mais il a pris notre demande au sérieux et nous a donné de bons arguments pour négocier avec les cantons. C'est encourageant de rester sur le sujet. Il nous reste maintenant le travail de fond avec les cantons...

24.11.2023

Informations complémentaires: