L’Areal Bach poursuit son combat

Dans la ville de Saint-Gall, une friche des CFF a été transformée en une oasis verte, très fréquentée surtout en soirée et le week-end. Ce terrain est géré par l'association Areal Bach, qui a su créer un lieu remarquable grâce à des idées innovantes, d’innombrables heures de bénévolat et une grande persévérance.
Actuellement, la deuxième phase d’aménagement est en cours. C’est à cette occasion que les cinq emplacements provisoires pour camping-cars, jusqu’ici gérés par l’association, devraient être intégrés de manière définitive dans cet environnement naturel.
Même si l’Areal Bach est bien accueilli dans le quartier, cet élan de renouveau semble susciter peu d’enthousiasme de la part de l’office du tourisme ou des autorités de la ville. L’avenir de cette deuxième étape est désormais incertain – en particulier la zone dédiée aux emplacements de camping-car, qui est menacée. Quel dommage pour ce magnifique projet! Tous ceux qui ont participé à la bénédiction des camping-cars à Saint-Gall ont beaucoup apprécié cet endroit.
auf der Baustelle sieht man, wohin die Stellplätze geplant wären
Le terrain se situe près de la gare de St. Fiden. De là, on peut rejoindre le centre-ville à pied en 20 minutes ou à vélo en 10 minutes, en longeant les halles de l’Olma et en traversant le parc municipal. Ceux qui préfèrent plus de confort peuvent prendre le train – en seulement 4 minutes, on se retrouve en plein cœur de l’animation. Atout supplémentaire : les cinq emplacements seraient également disponibles pendant les jours de foire.
Crowdfunding pour poursuivre les travaux
Afin de pouvoir réaliser cette deuxième phase d’aménagement comme prévu, l’association Areal Bach lance une campagne de crowdfunding. Nous avons promis une contribution de CHF 5'000.–, spécifiquement destinée à la construction d’un point de service (vidange/eau). Mais sans le financement global de cette phase, les emplacements de camping-car ne verront pas le jour.
Pour en savoir plus sur l’association Areal Bach :
https://www.areal-bach.ch/
Participer au crowdfunding ici :
https://www.lokalhelden.ch/areal-bach-weiterentwicklung