Station d'approvisionnement et d'évacuations

lu 1292 fois

à Saanen, dans l'Oberland bernois

La nouvelle station d'épuration de bernois pourrait devenir un modèle pour toute la Suisse, car les investissements réalisés par la commune ne sont pas seulement destinés aux camping-caristes. Près de la station d'épuration, une nouvelle station de déchargement a été construite pour les véhicules d'aspiration et de rinçage, de tels véhicules qui nettoient les puits et les canalisations et effectuent également de très nombreuses autres tâches. Et comme on a déjà mis à disposition l'espace et l'infrastructure, on donne en même temps aux camping-caristes la possibilité de vider leur réservoir d'eaux grises ou d'eaux noires et leur cassette WC. En même temps, il est possible de faire le plein d'eau fraîche gratuitement.

"Si tous les camping-caristes se comportent comme ils l'ont fait jusqu'à présent, la gratuité sera maintenue", déclare le directeur, Martin Vonlanthen. "Jusqu'à présent, nous avons eu un seul cas où un camping-cariste n'a pas laissé les installations propres". L'installation est surveillée par vidéo et chauffée, de sorte qu'elle peut aussi fonctionner en hiver pour les campeurs.

Ces stations d'évacuation permettent également de désengorger quelque peu les campings environnants et les propriétaires de camping-cars locaux savent désormais où ils peuvent vider leurs véhicules à leur retour de vacances. Et comment pourrait-il en être autrement : le directeur de la STEP est lui aussi un camping-cariste enthousiaste.

Nous espérons maintenant que tous les camping-caristes continueront à se comporter de manière exemplaire et que nous pourrons ainsi initier d'autres installations de ce type dans d'autres stations d'épuration. Un grand merci également à la commune de Saanen et à ses habitants qui financent cette installation.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

6.3.2023

Informations complémentaires:

  • Quelle:   womoland.ch