Fermée

lu 12636 fois

Aire de barrage d’Emosson

La belle aire de camping-car gratuite près du barrage d'Emosson en Valais, qui pouvait accueillir 20 camping-cars, a dû être fermée sur ordre du canton du Valais. L'année dernière, la commune a réaménagé cette place et l'a rendue agréable pour nous, les camping-caristes.

Le canton du Valais est maintenant intervenu et a ordonné à la commune de fermer immédiatement l'aire, car elle n'est pas conforme à la zone. Or, à 50 mètres de là, il y a des places de stationnement pour environ 100 voitures, qui sont apparemment conformes à la zone. Ni la commune, ni les centrales électriques, ni le restaurant ne peuvent comprendre cette décision.

La commune commence maintenant à modifier un changement d'affectation de zone, mais l'expérience montre que cela peut prendre jusqu'à trois ans si le dossier est traité rapidement.

Cela montre une fois de plus combien il est important que nous puissions exercer une influence sur la loi fédérale sur l'aménagement du territoire et y ancrer d'une manière ou d'une autre les camping-cars. Nous y travaillons intensivement, mais les perspectives de succès sont là aussi plutôt à long terme.

Merci à tous les membres qui nous soutiennent activement par leur cotisation annuelle !


29.6.2023

Informations complémentaires:

  • Copyright  Gemeinde Finhaut