Règlement de police local de la ville de Thoune

lu 3669 fois

notre avis dans le processus de consultation

Traduction Google.

Dans le processus de consultation publique de la ville de Thoune, nous avons soumis les modifications proposées suivantes. Un grand merci à tous les (non) membres qui nous informent sur ces procédures de consultation !

Projet d'article 28

  1. Les nuitées en caravanes ou camping-cars dans les parkings publics sont interdites.
  2. Les nuitées dans les parcs et installations publics en dehors des zones définies en annexe sont autorisées pour une nuit.
  3. Il est interdit d'installer des chaises et des tables ainsi que des tentes ou des toits de secours de toute nature et pour les nuitées sur le domaine public.

Passer à

  1. Les nuitées en caravanes ou camping-cars dans les parkings publics sont interdites, sauf dans les emplacements spécialement balisés.
  2. Les nuitées dans les parcs et installations publics en dehors des zones définies en annexe sont autorisées pour une nuit.
  3. L'installation de chaises et de tables ainsi que de tentes ou de toits de secours de toute nature et pour les nuitées est interdite sur le domaine public, sauf aux endroits spécialement signalés.

Raison:

Si le projet est adopté de cette manière, il n'y a pas de possibilité d'exceptions et de création d'emplacements spéciaux pour les camping-caristes. Le segment touristique en plein essor des campeurs est exclu pour Thoune. Thoune fait partie du Grand Tour de Suisse, qui est également annoncé pour les mobil-homes. Cependant, s'il n'y a aucune possibilité de passer la nuit, ce groupe de touristes disparaîtra complètement.

Dans le projet modifié, en fonction du besoin d'espaces spéciaux, des réglementations sur les places de stationnement peuvent également être créées, que les mobil-homes autonomes avec toilettes soient autorisés à passer la nuit ou tous les mobil-homes et véhicules de loisirs. De cette manière, toutes les options seraient ouvertes à l'avenir sans que les règlements de police locaux n'aient à être à nouveau adaptés.

20.7.2022

Informations complémentaires: