Nous fêtons notre premier anniversaire

lu 7181 fois

et nous nous offrons deux stations de vidange

Il y a un an, exactement, notre assemblée constitutionnelle s’ouvrait avec 105 membres fondateurs. Aujourd’hui, un an plus tard, nous sommes plus de 1400 camping-caristes qui s’engagent, avec une participation financière, en faveur de l’aménagement de nouvelles aires de stationnement et, de manière plus générale, pour de meilleures infrastructures destinées aux voyageurs en camping-cars. C’est un magnifique soutien !

Depuis notre création, nous avons recensé pas moins de 146 nouvelles aires de stationnement. C’est plus qu’un doublement. Nous n’avons pas été aussi efficace en ce qui concerne les stations de vidange car il y a encore une grosse carence dans ce domaine en Suisse. 

Nous offrons deux nouvelles stations de vidanges aux camping-caristes

Le comité, lors de sa dernière séance et dans le cadre de ce premier anniversaire, a décidé d’offrir deux nouvelles stations de vidanges en libre accès aux camping-caristes. Cela passe par un soutien à leur construction pour un montant de CHF 5'000.- chacun.

Une de ces stations sera installée à Altstätten dans la vallée du Rhin. Ces stations de vidange sont très rares entre le Lac de Constance et le Tessin. À Altstätten, avec le soutien de la Commune et de la Rhema Messe, nous pourrons proposer un endroit idéal donnant directement sur la rue principale. Cette station comprendra des possibilités de se fournir en eau fraîche, de vidanger les eaux grises et noires soit dans une cavité à même le sol soit dans un orifice prévu pour les cassettes, ceci en toutes saisons.

En ce qui concerne la seconde station, les tractations sont encore en cours.

Le comité souhaite pouvoir créer encore plus de ces stations. Nous nous mettrons immédiatement à l’œuvre pour étudier ou réaliser toute suggestion qui nous parviendrait au sujet d’un emplacement adéquat. Une réalisation pour cet été encore devrait alors passer par l’acceptation de ses membres, le comité ayant épuisé ses compétences en matière de soutien financier avec ses deux stations prévues.

Un grand merci

Nous remercions chaleureusement les membres pour leur soutien durant ces 365 derniers jours. Le succès de l’association Au Pays du Camping-car n’aurait pas été possible sans ce louable soutien. Nos remerciements vont également à notre équipe des réseaux sociaux, à notre nouveau groupe de travail « Bienvenue aux Camping-cars », à tous nos sponsors et donateurs ainsi qu’à tous nos membres qui nous ont fourni conseils, critiques ou suggestions que ce soient par Facebook, Instagram, courriel, téléphone ou directement. Vous êtes extraordinaires ! 

Perspectives

Le comité s’est réuni le weekend dernier pour débattre du jubilé. Thème principal : Comment concevons-nous l’avenir ? Il y a un an, notre but était d’atteindre les 200 membres. Mais nous en sommes déjà à 1'400 avec une tendance à la hausse. Nous pensons agrandir le comité, être régionalement plus présent et structurer une répartition des tâches. Nous devons naturellement aussi penser à consolider notre position en trouvant des solutions adéquates. Dans cette optique, nous pensons faire appel aux connaissances et expertises de nos membres pour les intégrer dans des groupes de travail. Comme vous le constatez, le travail ne manque pas et toutes les aides sont bienvenues. 

Dans un proche avenir, nous allons nous pencher sur le thème de la « coopération stratégique ». Nous avons constaté que beaucoup de nos doléances ne pourrons être soutenues qu’en passant par le monde de la politique.

Pour l’instant, tout est encore un peu flou mais nous prévoyons, pour la fin de l’été, d’organiser une assemblée générale pour aborder tous ces thèmes ainsi que l’adaptation du budget. Toujours est-il que nous prévoyons, du 1er au 3 octobre, une grande réunion d’information et un rassemblement des membres sur l’aire de stationnement d’Altstätten en prévision de l’assemblée générale de 2021. Comme vous le voyez, nous sommes en pleine dynamique de développement.

Nous sommes actuellement fiers de ce qui a été accompli et nous attelons à la tâche avec plaisir. Nous souhaitons à tous des voyages sans encombre et un joyeux anniversaire !


Informations complémentaires:

Autres actualités