Forum 2023

lu 9123 fois

Discussions animées

Traduit avec DeepL.com/Translator

23 participants se sont retrouvés le samedi 28 janvier à Granges, au Tissot Vélodrome, pour discuter de manière animée de sujets concernant les camping-cars. Certains sont arrivés avec leur camping-car dès le vendredi et les thèmes ont probablement été abordés en amont lors du dîner commun...

Le premier tour de table a porté sur les stations d'épuration. Quelques idées ont été émises et la discussion suivante s'est déroulée sans interruption. Au pays du camping-car doit aborder ce projet Sanitary Inside avec l'ensemble de la scène du camping en Suisse et ne pas attendre l'Europe. D'autres discussions sont donc en cours pour savoir comment faire fonctionner ce projet. Le troisième tour de table a porté sur le budget 2023, qui a été expliqué par le comité.


Le déjeuner en commun était ensuite au programme, avant de profiter d'une visite très divertissante de 90 minutes du vélodrome. Les sportifs qui s'entraînent ont pu être observés, la construction de la piste a été racontée et le fait que ce bâtiment sportif est exploité avec des chiffres noirs, qu'une chambre à air d'un vélo de piste est pompée jusqu'à 12 bars et que ces vélos n'ont ni freins ni roue libre. Les virages de la piste de course en épicéa sibérien, inclinés à plus de 45 degrés, étaient également impressionnants.


Après la visite, aucun nouveau coureur n'a été recruté, le groupe étant d'avis unanime qu'il valait mieux s'en tenir au camping-car.

La dernière discussion a porté sur les coûts des emplacements et sur les véhicules qui doivent y être installés. En principe, les participants étaient d'avis qu'il ne fallait pas trop réglementer et qu'il fallait conseiller les emplacements. Même pour les coûts des emplacements, on ne peut que faire des recommandations, le prix étant régulé par l'offre et la demande.


Les discussions ont été vives et constructives de la part des membres, le comité va essayer de mettre en œuvre le plus de choses possible ou commencer à le faire. Merci à tous les participants qui ont donné de leur temps et apporté des idées pour "Wohnmobilland Schweiz".

Ce type de discussion a également fait ses preuves cette année et nous continuerons à le faire à l'avenir.

1.2.2023

Informations complémentaires: